Accueil » Piaggio Aero augmente son capital

Piaggio Aero augmente son capital

Le constructeur italien Piaggio Aero vient de procéder à une augmentation de capital de 190 M€ et à une restructuration de son actionnariat.

20.11.2013

Au salon du Bourget 2013, Piaggio a présenté le projet P.1HH Hammerhead, une version sans pilote du biturbopropulseur P180 Avanti. © Aerobuzz.fr

Tata Limited, filiale britannique de l'Indien Tata, possède ainsi désormais 44,5 % de la société. Viennent ensuite l'investisseur émirati Mubadala (41 %), le fonds d'investissement spéculatif HDI (12,5 %) et Piero Ferrari (2 %). L'augmentation doit permettre à Piaggio de se développer et de se diversifier, notamment à travers de nouveaux programmes, indique le communiqué officiel. Un indice supplémentaire de la volonté de l'Italien de lancer un avion d'affaires, estime certains observateurs. Le porte-parole de Piaggio préfère se contenter de mentionner le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Daniel MASSOU

    Les Piaggo sont extrèmement bruyants et devraient être interdits sur les aéroports tels que Cannes Mandelieu où on survole de nombreuses communes.
    C’est peut-être un avion très performant mais très désagréable pour l’environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.