Accueil » Pose de la première pierre du futur centre de maintenance de DFS à Mérignac

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Pose de la première pierre du futur centre de maintenance de DFS à Mérignac

Le 16 octobre, Dassault Falcon Service (DFS), filiale de Dassault Aviation, a lancé les travaux de construction de nouvelles installations de maintenance à Bordeaux-Mérignac. Il sera voisin de l’usine Dassault Aviation de Bordeaux-Mérignac et sera érigé dans l’enceinte de l’aéroport, sur une parcelle adjacente à l’établissement de Sabena Technics. Ce futur ensemble est destiné à renforcer les capacités d’entretien des avions Falcon, accompagner l’expansion constante de la flotte et assurer la montée en cadence des visites de type C des Falcon 7X. Il entrera en fonction au troisième trimestre 2016.
Vue d'ensemble des futures installations de Dassault Falcon Service à Bordeaux-Merignac
D’une superficie de 7.200 m2, les infrastructures de DFS bénéficieront d’un accès à la piste et pourront accueillir jusqu’à 6 avions de type Falcon 7X, 8X et 5X. Elles complèteront les installations MRO de DFS implantées sur l’Aéroport de Paris-Le Bourget.

Dassault Aviation investit 20 millions d’euros dans cette future unité de maintenance des Falcon qui pourra accueillir tous les types d’activité de maintenance en plus des visites C, telles que les réparations de structure, les réaménagements cabine, les modifications de l’avionique ou les travaux de menuiserie et de peinture. G.P.
Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation et Jean Kayanakis, directeur général de Dassault Falcon Service entourés des élus locaux

19.10.2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.