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Le PT6A-140 de Pratt & Whitney gagne 400 heures de potentiel supplémentaire

Le PT6A-140 équipe notamment le Cessna Grand Caravan EX, appareil de lancement du turboprop en 2012 © Textron

Pratt & Whitney Canada a annoncé le 4 décembre l'extension de la TBO (Time between Overhaul) et de la HSI (Hot Section Inspection) de ses moteurs PT6-140. L'augmentation des durées d'utilisation du moteur entre deux inspections permettra aux opérateurs d'augmenter les temps de vol et de réduire les coûts de maintenance.

La TBO, ou temps de fonctionnement avant révision, est une inspection générale qui permet de vérifier complètement l’état du moteur, qui nécessite son démontage de l’appareil. Précédemment recommandée après 3.600 heures d’utilisation, Pratt & Whitney a porté la TBO des PTA6-140, -140A et -140G à 4.000 heures.

De même, la HSI ou l’interval de temps entre deux inspections des sections chaudes du moteur, initiallement prévue après 1.800 heures de vol, a été augmentée à 2.000 heures.

La série des turboprop PT6A-140 est...

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