Accueil » Safran acquiert les activités ElectroMechanical Systems de Collins Aerospace

Safran acquiert les activités ElectroMechanical Systems de Collins Aerospace

Safran annonce avoir finalisé l’acquisition des activités ElectroMechanical Systems auprès de Collins Aerospace. Elles consistent essentiellement en actionneurs de commandes de vol et équipements de cockpit, et proviennent de l’ex-Rockwell Collins.

13.02.2019

Cette acquisition vient enrichir les portefeuilles d’activités de Safran Electronic & Defense et de Safran Aerosystems dans le domaine des actionneurs électriques et des commandes de vol. © Thierry Mamberti / Safran

Ces activités ont réalisé un chiffre d’affaires de 159 millions USD en 2018. Elles emploient 575 salariés répartis aujourd’hui sur quatre sites en Amérique du Nord, principalement à Irvine (Californie, Etats-Unis) et à Mexicali (Mexique, à la frontière américano-mexicaine).

Cette acquisition permet de renforcer les positions du Groupe et de créer des synergies dans les domaines de l’actionnement électrique et des commandes de vol. Safran devient ainsi un acteur majeur des équipements de cockpit et renforce son offre d’actionnement électrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.