Accueil » Sopemea : coup de foudre à Toulouse

Sopemea : coup de foudre à Toulouse

Sopemea Toulouse annonce l’extension de son générateur d’effets directs de la foudre, un équipement qui répond aux besoins de l’aéronautique et de la défense.

25.06.2020

Le générateur de foudre effets directs en courant jusqu’à 200 kA de Sopemea à Toulouse. © Sopemea

A l’été 2020, le groupe Sopemea étend les capacités de son générateur d’effets directs de la foudre, le LG200k. Présenté comme l’ « unique générateur de courant de 200 kA disponible en France dans le secteur privé », le LG200k est désormais capable de générer toutes les formes d’ondes et de les enchaîner, annonce la filiale du groupe Apave. Dès maintenant, tous les équipements extérieurs d’un aéronef ou de tout système militaire peuvent donc être qualifiés à la foudre dans le laboratoire Sopemea de Toulouse. Grâce au LG200k, il est également possible d’évaluer les effets directs de la foudre sur tout élément de structure : panneaux métalliques ou composites, hublots, etc. Les concepteurs d’équipements soumis au risque foudre peuvent réaliser leurs essais au sein du laboratoire de Sopemea Toulouse.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.