Accueil » Un taxi aérien nommé Bell-Safran

Un taxi aérien nommé Bell-Safran

Bell et Safran annoncent une coopération pour le développement de systèmes propulsif hybride électrique pour de futures applications de taxi aérien et véhicule VTOL.

20.06.2018

L’ambition commune de Bell et Safran est le déploiement dans un futur proche du Bell Air Taxi et de nouveaux systèmes de mobilité à la demande. © Bell

Bell Helicopter (groupe Textron) et Safran unissent leurs forces pour développer des systèmes propulsifs hybrides électriques innovants destinés au concept de véhicule à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) de Bell. « Notre collaboration avec Safran est une étape historique pour de futures solutions de transport. », a déclaré Scott Drennan, directeur de l’innovation de Bell

Pendant plusieurs années, les équipes de Safran ont déployé d’importants efforts dans l’exploration du potentiel des solutions hybrides pour les futurs systèmes de propulsion. Bell et Safran affirment partager « une vision commune de l’aéronef électrique et hybride dont l’ambition est le déploiement dans un futur proche du Bell Air Taxi et de nouveaux systèmes de mobilité à la demande. »

« Nous sommes maintenant en mesure de proposer à Bell des solutions de propulsion hybrides pour leurs produits de nouvelle génération qui aboutira à des performances accrues et plus de valeur ajoutée pour nos clients », a déclaré Stéphane Cueille directeur R&T et Innovation de Safran.

A travers cette collaboration, Bell conduira la conception, le développement et la production du système VTOL, et Safran apportera son expertise technique dans le développement d’un système propulsif de nouvelle génération.

 

Bell Helicopter dévoile son taxi aérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.