Accueil » Click & Fly, la version montpelliéraine de l’avion des métiers

Click & Fly, la version montpelliéraine de l’avion des métiers

L’Académie de Montpellier organise, du 19 au 21 mai 2021, la 6ème édition de ses Journées Espace & Aéro « L’Avion des Métiers ». La situation sanitaire actuelle contraint l’auditoire à assister aux multiples conférences et animations de manière virtuelle.

31.03.2021

L'académie de Montpellier réinvente ses journées académiques aéronautiques et spatiales. © ACM

Pour cette année particulière les Journées Académiques pour la promotion des sciences, de la technologie, de l’aéronautique, de l’espace et de la mer, destinées à tous (écoles, collèges, lycées, enseignement supérieur, formations BIA et grand public) sont proposées à distance. Trois plateaux Web TV répartis sur différents sites (collège F. Mistral à Pérols, Lycée Champollion à Lattes, lycée Mendès-France à Montpellier) et sur l’aéroport Montpellier Méditerranée diffuseront les conférences, les expositions, les ateliers et le panorama des formations d’avion des métiers (GIFAS), sur le thème « parcours avenir ».

Les objectifs de « Click & Fly », en faisant découvrir les filières et les emplois dans l’aéronautique et le spatial, est de contribuer à une insertion professionnelle réussie, en valorisant la « perspective métier » dans les enseignements et les parcours, en participant à la réussite des élèves grâce à des conditions d’apprentissage favorables et un parcours de formation personnalisé et ouvert sur le monde économique. Ce programme s’appuie sur une dynamique affirmée entre les acteurs de l’orientation et un dialogue soutenu entre le système éducatif et les professionnels.

Outre la découverte des filières et des métiers du domaine, d’autres objectifs sont également valorisés tels la sensibilisation sur la féminisation des métiers de l’aérien et de l’espace, l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, et une meilleure connaissance, dès l’entrée au collège et au lycée de l’histoire et du patrimoine aéronautique et spatial.

 

L’inscription est obligatoire pour tous les participants, scolaires et visiteurs.

Initialement prévues du mercredi 14 et vendredi 16 avril, le journées ont été reportées à la suite des annonces gouvernementales.

Programme détaillé des journées http://espaceetaero.blogspot.fr  :  Mercredi 19 mai de 14 h à 20 h – Jeudi 20 mai de 8 h à 18 h et vendredi 21 mai de 8 h à 18 h. Ph.C

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.