Accueil » Diamond Aircraft livre 8 avions à Oman Aviation Academy

Diamond Aircraft livre 8 avions à Oman Aviation Academy

La seule école du sultanat d'Oman a reçu la quasi intégralité de sa flotte avec les six monomoteurs DA40 NG et deux bimoteurs DA42-VI livrés par Diamond Aircraft. L'avionneur autrichien a également livré à l'école un simulateur convertible DA42/DA40.

22.11.2021

La flotte d'Oman Air Academy devrait à terme être composée de 13 avions école. L'intégralité de la flotte des DA40 et DA42 a été livrée par Diamond Aircraft. © Diamond Aircraft

L’école de pilotage Oman Aviation Academy, créée avec le soutien de CAE, est le seul centre de formation civil du sultanat d’Oman. Oamn Aviation Academy a reçu les 8 avions écoles et le simulateur FSTD de DA42/DA40 commandés auprès de Diamond Aircraft en 2019 et qui composent la majeure partie de sa flotte.

L’école, conçue pour accueillir 150 élèves pilotes, devrait être équipée à terme de 9 monomoteurs et 4 bimoteurs. Le détail quant au 5 avions restant à livrer n’a pas été donné.

Du côté de Diamond Aircraft, les livraisons repartent à la hausse. Selon les chiffres publiés par la GAMA, l’avionneur autrichien a livré 103 avions au premier semestre 2021, dont 55 DA40 et 20 DA42, toutes versions confondues pour les deux modèles. En 2020, à la même période, l’avionneur n’avait livré que 88 avions.

Diamond Aircraft électrifie le DA40

Diamond Aircraft confirme ses ambitions


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.