Accueil » Jobs – brèves » L’AFMAÉ lance ses sélections techniques 2024

L’AFMAÉ lance ses sélections techniques 2024

L'AFAME affiche un taux d'embauche de 97% à l'issue de ses formations techniques aéronautiques ; les 3% restants choisissant de poursuivre leurs études. © AFMAE

Forte d'une rentrée 2023 marquée par l’inscription de plus de 1.000 apprenants au centre de formation, l'Association pour la Formation aux Métiers de l'AÉrien (AFMAÉ) annonce l'ouverture de ses sélections techniques pour les formations dédiées aux métiers de la maintenance aéronautique, à compter du 15 février 2024.

Dans la filière technique, l’AFMAÉ offre des formations aux métiers de mécanicien et technicien aéronautique, débutant par un niveau Bac Professionnel aéronautique suivi d’une mention complémentaire aéronautique. L’AFMAÉ prépare également aux métiers de support, tels que le bureau d’études, le bureau technique et la conception, avec une préparation au BTS Aéronautique en apprentissage.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature et passer les tests de sélection, à partir du 15 février 2024, en vue de rejoindre le centre de formation à la rentrée scolaire 2024/2025. L’AFMAÉ recherche des candidats âgés de 16 à 29 ans, manifestant un intérêt pour les métiers techniques. Une fois sélectionnés, ces candidats seront présentés aux entreprises partenaires pour la signature d’un contrat d’apprentissage et la préparation d’un diplôme de l’éducation nationale.

« Nos apprenants ont de nombreuses possibilités d’intégrer des entreprises de premier plan dans un secteur en plein essor. », déclare Magali Jobert, déléguée générale de l’AFMAÉ.

Pour en savoir plus et soumettre sa candidature

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.