Accueil » Nouvelle campagne de recrutement d’Hanvol

Nouvelle campagne de recrutement d’Hanvol

L’industrie aéronautique et spatiale se mobilise pour l formation et insertion dans l’emploi des personnes handicapées.

13.11.2018

Hanvol est une association créée en 2010 à l'initiative du GIFAS par les entreprises aéronautiques françaises. © Hanvol

Pour préparer la rentrée de septembre 2019, l’association Hanvol  est en recherche de candidats en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, motivés par les métiers industriels et intéressés par une formation en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) préparant à des métiers de l’industrie aéronautique et spatiale.

Parmi les métiers d’opérateurs, de techniciens et d’ingénieurs : Ajusteur- Monteur/Ajusteuse-Monteuse, Chaudronnier/Chaudronnière, Soudeur/Soudeuse, Opérat- eur-trice sur machines à commandes numérique, Technicien-ne d’usinage, Mécanicien-ne systèmes, Préparat-eur-trice Méthodes, Ordonnanc-eur-euse, Technicien-ne Support logistique, Dessinateur-trice projeteur, Assistant-e ingénieur-e, Technicien-ne d’essais, Ingénieur-e développement logiciel en électronique embarquée, Ingénieur-e système, structure, mécanique, etc.

Il n’y a pas de limite d’âge pour la formation en alternance des personnes handicapées, à condition de bénéficier d’une reconnaissance de Handicap au sens de la loi de 2005. Candidatures à adresser à recrute à : recrute.hanvol2019@genie-rh.com

  • Sélection des candidats en plusieurs étapes de novembre 2018 à février 2019.
  • Préparation de mars à mai 2018 (préformation de 10 semaines)
  • Prochaine rentrée en formation en septembre 2019

Le dispositif Hanvol, c’est 5 grandes étapes

❶ Identifier les besoins en compétences des entreprises aéronautiques partenaires;

❷ Présélectionner, avec l’aide du cabinet de recrutement Génie RH, des personnes motivées capables de réussir une formation par alternance et une insertion professionnelle ;

❸ Orienter le candidat lors d’une préformation de 10 semaines lui permettant de construire un projet professionnel grâce à des visites d’entreprises et de centres de formation, à un bilan de compétences, et à des remises à niveau dans certaines matières.

❹ Préparer et présenter les candidats aux entreprises pour des entretiens de recrutement destinés à signer un contrat en alternance, en lien avec un centre de formation.

❺ Accompagner l’apprenant jusqu’à l’insertion professionnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.