Accueil » Transport Aérien – brèves » 100% de carburant aviation durable pour un vol Emirates

100% de carburant aviation durable pour un vol Emirates

Pour Emirates,il s'agit autant de démontrer son engagement en faveur de la réduction des émissions de CO2, que d'inciter les producteurs de SAF à passer à la vitesse supérieure. © Emirates Airlines

En partenariat avec GE Aerospace, Boeing, Honeywell, Neste et Virent, Emirates a réalisé un premier vol de démonstration au Moyen-Orient et en Afrique du Nord alimenté à 100 % par du SAF dans l'un des deux moteurs de l’appareil.

Emirates a effectué son premier vol test d’un Boeing 777-300ER, alimenté avec 100 % de carburant d’aviation durable (SAF pour Sustainable Aviation Fuel) pour l’un de ses moteurs. L’avion a décollé de l’aéroport international de Dubaï (DXB) et a survolé pendant plus d’une heure la côte littorale de Dubaï. Ce vol de démonstration permet également d’affiner le cahier des charges des futurs vols d’essai en SAF et de soutenir les futures certifications affirme la compagnie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.