Accueil » Air Austral affrète l’A380 de HiFly

Air Austral affrète l’A380 de HiFly

Tenue d’immobiliser son deuxième Boeing 787-8 suite au problème du moteur Trent 1000 de Rolls-Royce, Air Austral affrètera un A380 de la compagnie portugaise HiFly
du 24 août au 9 septembre 2018.

5.08.2018

Airbus a présenté à Farnborough le premier A380 de second main qui sera opéré par la compagnie portugaise HiFly. © Airbus

Après l’immobilisation de son 787-8, immatriculé F-OLRC, à compter du 24 août 2018, et ce pour une période de trois mois, la compagnie Air Austral immobilisera son deuxième Boeing 787-8, immatriculé F-OLRB, dans le cadre de la vague d’inspections renforcées des appareils 787- 8 équipés de moteurs Rolls Royce Trent 1000, rendue obligatoire par les mesures de sécurité de l’EASA. La compagnie française a choisi d’affréter l’A380 de la compagnie HiFly. Les deux compagnies ont ainsi signé, ce jeudi 2 août 2018, un contrat d‘affrètement.

HiFly a officiellement mis en ligne son A380 le 19 juillet 2018 après avoir révélé au salon de Farnborough sa livrée originale. Ce quadriréacteur est sorti de la liste de flotte de la compagnie Singapore Airlines en novembre 2017. Il est configuré en trois cabines : 12 sièges « First », 60 sièges « Business » et 399 sièges « Economique ». Sur toute la période, Air Austral prévoit une représentation de la compagnie à bord des vols opérés par Hifly avec la présence de cinq personnels naviguant commerciaux (PNC) en soutient des équipages de la compagnie portugaise.

L’A380 de Hi-Fly n’étant pas disponible au-delà du 9 septembre, Air Austral est à la recherche de nouvelles solutions d’affrètements disponibles à partir de cette date.

 

 

 

 

 

 

6 commentaires

  • fildru

    C quoi le virus chez RR ? Longue vie à leur carosse électrique ! Encore un coup de Fantômas !?

  • Garcia

    4 réacteurs, 575 Tonnes de MTOW, tout ça pour transporter 3 personnes de plus que dans une B777-300…. Ouah…. super avion !!!
    et puis 60 sièges de « Business » sur un Paris-Réunion….faut au moins ça…. il y a tellement de demande ….
    Si avec ça Air Austral gagne pas des millions… !! ;<).

    • Arka

      Si c’est pour ne même pas savoir combien de passager transporte l’appareil et ne pas savoir comparer des aménagements cabine je ne vois pas trop l’intérêt de votre intervention pleine d’erreurs…

      • Garcia

        @Arka. … expliquez moi ..je suis impatient de lire vos expliquation, pour nous démontrer que Air Austral va gagner de l’argent avec cet avion… (air France embarque 468 passagers dans un b777. …).
        Quant à l’aménagement cabine….vous pensez sérieusement qu’on peut remplir 60 business sur un paris-la reunion ?
        A vous de jouer.. ..

  • mangoandrano

    Quand on pense qu’il y a quelques années AIR AUSTRAL l’ancien PDG avait fait une commande d’un A380 et que les récents travaux de l’aéroport de GILLOT ont été fait pour cela et qu’il avait été tant critiqué.
    Dommage que cela ne dure que peu de temps car je l’aurai pris avec plaisir

  • François+

    Comme quoi il y a bien un second marché pour l’A380. Excellente nouvelle pour ses commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.