Accueil » Air Austral et Air Madagascar lancent Tsaradia

Air Austral et Air Madagascar lancent Tsaradia

C'est sur l'aéroport d’Ivato (Antananarivo), que Tsaradia la nouvelle compagnie filiale d’air Madagascar dédiée à la desserte du réseau domestique de la grande île a été officiellement lancée le 2 juillet 2018.

5.07.2018

C’est au cœur du hangar industriel d'Air Madagascar, à l’aéroport d’Ivato, que Tsaradia la nouvelle filiale de la compagnie nationale malgache dédiée à la desserte du réseau domestique de la grande île a été officiellement lancée. © Air MAdagascar

Cette nouvelle compagnie régionale destinée à desservir les régions de Madagascar est une filiale à 100% d’Air Madagascar. Elle a été créée à l’initiative d’Air Austral dans le cadre du plan stratégique de transformation de la compagnie nationale malgache (Alefa 2027). La consolidation et le développement du marché domestique font en effet partie des trois axes prioritaires autour duquel se construit le plan avec le développement du leadership d’Air Madagascar à l’international notamment sur l’axe Madagascar-France et le renforcement de la coopération sur le réseau régional.

La flotte de Tsradia se compose de 4 ATR72 et 3 Twin Otter destinés à desservir une dizaine de lignes domestiques à partir du hub d’Antananarivo. 27 pilotes qualifiés sur les deux types d’avions ont été recrutés au premier trimestre 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.