Accueil » Air France Industries KLM E&M et Sabena technics créent un atelier commun à Singapour

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Air France Industries KLM E&M et Sabena technics créent un atelier commun à Singapour

Au salon de Singapour (6-11 février 2018), Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Sabena Technics ont annoncé l'ouverture de Singapore Component Solutions (SCS), une coentreprise implantée à Saingapour dédiée à la maintenance, la réparation et la révision (MRO), sur les ATR et A320.

8.02.2018

Sept mois après la conclusion de leur partenariat, AFI KLM E&M et Sabena technics ont annoncé l'ouverture de Singapore Component Solutions (SCS), lors d'une cérémonie officielle organisée au Singapore Airshow 2018 © Singapore Component Solutions

La coentreprise SCS est l’un des premiers acteurs MRO de la région asiatique proposant un panel de produits différents pour des flottes composées d’appareils hétérogènes. Ce MRO s’appuie sur les centres logistiques et stock régionaux de ses maisons-mères, ainsi que sur leur expertise technique.

Initialement ciblé sur les ATR, Singapore Component Solutions ajoute les A320 à son offre de réparation, pour les équipements avioniques, mécaniques, hydrauliques et pneumatiques, ainsi que les éléments de structure et les équipements cabine et sécurité.

En 2018, Singapore Component Solutions va augmenter sa superficie avec l’achat de trois nouveaux bâtiments au sein du Seletar Aerospace Park. Les effectifs devraient également doubler en 2018, pour atteindre 200 employés en 2022. Un banc d’essai avionique sera installé dans les locaux, ainsi qu’un banc pour les ACM (Air Cycle Machine) et des équipements de test pour les valves pneumatiques et hydrauliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.