Accueil » Transport Aérien – brèves » ­Air France opte pour le siège d’Expliseat

­Air France opte pour le siège d’Expliseat

Le réaménagement des Embraer 190 débutera sur le site de maintenance de HOP! à Clermont-Ferrand après l’été. Le premier avion ainsi revisité s’envolera à l’automne 2024. © Air France

Expliseat, fabricant français du siège d'avion, annonce qu'Air France a sélectionné son siège ultra léger TiSeat dans le cadre du programme de renouvellement des cabines de sa flotte d'Embraer 190 exploitée par sa filiale régionale HOP!.  

Coup double pour Expliseat qui décroche sa première major européenne avec Air France et qui s’offre une première référence sur Embraer. « En s’appuyant sur sa structure brevetée en titane et en fibres composites et sur sa collaboration avec Air France, la dernière évolution du TiSeat combine une réduction inégalée du poids du siège, une amélioration significative de sa robustesse et de sa durabilité avec des caractéristiques de confort et de conception avancées. », déclare le fabricant français de sièges d’avion.

Les Embraer 190 d’Air France seront équipés d’un modèle inédit du siège TiSeat, faisant d’Air France le premier client de ce nouveau produit. Cette série, qui sera dévoilée en mai 2024 à Aircraft Interiors Expo à Hambourg, sera produite dans la nouvelle usine d’Expliseat à Angers, à compter de l’automne 2024. 

Amaury Barberot, président-directeur général d’Expliseat, a déclaré : « Le partenariat avec Air France – connu dans le secteur du transport aérien pour sa marque et ses normes d’ingénierie de haut niveau – marque un tournant pour Expliseat dans sa quête d’innovation. »

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.