Accueil » Air Sénégal choisit l’A220

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Air Sénégal choisit l’A220

Au salon aéronautique de Dubaï (17-21 novembre 2019), Air Sénégal, le nouveau transporteur national du Sénégal, a signé un protocole d’entente (MoU) pour une commande de huit avions A220-300, transformant ainsi deux options antérieures sur des A330neo.

19.11.2019

La transformation des intentions d'achat d'A220-300 en commande ferme, dépendra probablement du développement du réseau long courrier d'Air Sénégal. © Airbus

Ibrahima Kane directeur général d’Air Sénégal a déclaré : « Ces nouveaux A220 vont contribuer à développer notre réseau long courrier en Europe et vers nos routes régionales. L’ambition d’Air Sénégal est d’offrir la meilleure expérience en vol pour nos passagers avec une flotte moderne. » L’A220-300 permettra de développer les vols en correspondances.

Juste avant le salon de Dubaï, Air Sénégal a annoncé le lancement de son hub de Dakar ainsi que la mise en place de vols vers de nombreuses destinations en Afrique. Désormais, les vols internationaux seront en correspondance avec les vols opérés dans la sous-région d’Afrique de l’Ouest. Grâce à cette plateforme de correspondance, les passagers du vol quotidien en provenance de Paris, dont les horaires viennent d’être modifiés, pourront, s’ils le souhaitent, continuer leur voyage vers Bamako (Mali), Abidjan (Côte d’Ivoire), Ouagadougou (Burkina Faso), Conakry (Guinée), Bissau (Guinée Bissau), Banjul (Gambie), Praia (Cap Vert) ou encore Niamey (Niger).

Actuellement Air Sénégal dispose de 3 A319 et 2 ATR 72-600 pour assurer ses vols courts et moyen-courriers. L’A220-300 trouve logiquement sa place dans cette stratégie de hub comme le précise la compagnie : « Ces nouveaux appareils viendront en remplacement progressif des avions mono couloirs actuellement utilisés dans le réseau ouest africain de la compagnie et seront parfaitement adaptés pour certaines routes européennes. Ils seront dotés des dernières technologies pour le confort des passagers et entreront en service entre 2021 et 2024. »

A noter que lors de sa première participation au Dubaï Air Show de 2017, la compagnie Air Sénégal avait commandé 4 Airbus A330 neo. L’un, le « Casamance » livré en début 2019 est actuellement en service, le second « Sine Saloum » rejoindra la flotte dans quelques jours. Deux autres étaient en option et la compagnie a décidé de transformer cette option en commande de 8 appareils Airbus A220.

Air Sénégal commande deux A330neo pour un nouveau départ

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.