Accueil » Air Tahiti Nui confie le support APU de ses 787 à EPCOR

Air Tahiti Nui confie le support APU de ses 787 à EPCOR

Membre du réseau MRO mondial d’AFI KLM E&M, EPCOR est spécialisé dans le support des APU et des systèmes pneumatiques pour une large gamme d’avions commerciaux.

1.05.2019

Air Tahiti Nui bénéficiera de la solution "Prognos for APU" de maintenance prédictive proposée par AFI KLM E&M et qui s'appuie sur les technologies Big Data pour contrôler la performance des APU et anticiper leurs défaillances. © AFI KLM E&M

La compagnie polynésienne Air Tahiti Nui a confié à AFI KLM E&M la maintenance des générateurs auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Units, APU) de type APS5000 qui équipent sa flotte de Boeing 787-9. Le contrat à long terme inclut réparations et révision, ainsi que la mise à disposition d’un APU de rechange en cas de besoin. Les opérations seront assurées par EPCOR, une filiale à 100% au sein du réseau MRO mondial d’AFI KLM E&M.

Air Tahiti Nui justifie son choix du 787-9

Cet accord marque une nouvelle étape dans le solide partenariat qui unit Air Tahiti Nui et AFI KLM E&M, déjà fournisseur de services de support équipements et moteurs, ainsi que de maintenance en ligne, pour la flotte Dreamliner de la compagnie polynésienne.

Gulf Air, compagnie nationale du Royaume du Bahreïn, vient également de confier à AFI KLM E&M la maintenance de ses générateurs auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Units, APU) de type APS5000, équipant ses 10 nouveaux Boeing 787-9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.