Accueil » Etihad en profite pour remettre à niveau sa flotte

Etihad en profite pour remettre à niveau sa flotte

La plupart des compagnies aériennes mettent à profit l’immobilisation de leurs avions pour anticiper des travaux de maintenance. La division MRO (Maintenance Repair and  Overhaul) d’Etihad affirme avoir lancé le plus grand chantier de son histoire.

16.04.2020

96 avions de transport de passagers de la flotte d'Eithad sont actuellement entre les mains de la maintenance. © Etihad

Avec 80% de sa flotte de passagers actuellement maintenu au sol, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis s’est lancée dans « le plus grand programme de maintenance d’avions de son histoire ». Etihad Engineering, la division MRO (Engineering Maintenance Repair and Overhaul) du groupe, effectue des travaux de maintenance sur 96 avions de passagers, dont 29 Airbus A320 et A321, 10 Airbus A380, 38 Boeing 787 et 19 Boeing 777-300ER. Le programme va des tâches de maintenance mineures, telles que la réparation des sièges et les mises à jour des systèmes de divertissement en vol, jusqu’aux changements et modifications des moteur sur plusieurs avions, éliminant ainsi la nécessité de les retirer du service lorsque les vols recommencent.

À ce jour, précise Etihad, près de 19.000 housses de siège ont été blanchies et plus de 40 rouleaux de nouveaux tapis et 367 mètres de cuir ont été installés. De plus, environ 5.000 points de contact des avions ont été vérifiés et plus de 4.000 pièces ont été fabriquées par l’atelier d’ingénierie.

Actuellement, Etihad opère 22 Boeing 787 Dreamliner et 777-300ER, avec cinq autres prêts à l’emploi, pour compléter sa flotte opérationnelle de cinq avions cargo 777-200F. Ces avions fournissent des services réguliers et spéciaux de passagers et de fret à plusieurs destinations dans le monde. Depuis le 25 mars 2020, environ 500 vols spéciaux de passagers, de marchandises et de fret ont été effectués. Etihad Cargo gère désormais jusqu’à 100 vols par semaine vers 32 destinations sur cinq continents. (services de fret réguliers, vols spéciaux et services humanitaires).

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.