Accueil » Green Africa choisit l’A220-300

Green Africa choisit l’A220-300

Au salon de Singapour (11-16 février 2020), Green Africa Airways, la compagnie aérienne nigériane en construction à Lagos, a signé un protocole d’accord pour 50 A220-300.

13.02.2020

Green Africa n'est encore qu'un projet. La compagnie n'a pas débuté ses opérations. © Airbus

Il aura fallu attendre le troisième jour du salon pour qu’un constructeur annonce une signature conséquente. Jusque-là, ATR et Airbus Helicopters avaient assuré le show en dévoilant des commandes modestes. Il faut reconnaître que le salon de Singapour se déroule dans un contexte singulier. L’épidémie de coronavirus a entrainé l’annulation de la venue de plusieurs exposants et découragé les visiteurs professionnels en grand nombre.

C’est donc dans un contexte morose qu’Airbus et Green Africa ont signé un protocole d’accord portant sur 50 A220-300. Si il se transforme en commande, ce sera alors l’une des principales commandes du programme A220 dans le monde et de la plus grosse commande jamais passée sur le continent africain. Cette annonce intervient moins de 24 heures après la sortie de Bombardier du programme A220.

Pour mémoire, Green Africa Airways a commandé 50 Boeing 737MAX en décembre 2018, et pris 50 options supplémentaires. C’est avec cet avion qu’elle projetait de débuter ses opérations. Elle risque de devoir changer ses projets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.