Accueil » Griffin Global Asset commande 5 Boeing 737 MAX 8

Griffin Global Asset commande 5 Boeing 737 MAX 8

La société de location d'avions basée à Los Angeles et à Dublin devient nouveau client du 737 MAX.  Boeing comptabilise désormais 529 commandes pour la famille des 737 MAX.

3.09.2021

La société Griffin Asset Management, créée en 2020, nouveau client du 737 MAX. © Boeing

La société de location d'avions Griffin Global Asset Management, basée à Los Angeles et à Dublin, a pour la première fois commandé des avions directement à Boeing. Elle s'est positionnée pour cinq Boeing 737 MAX (737-8) et a l’intention de desservir le marché avec les nouveaux monocouloirs lorsque le trafic reprendra. Ryan McKenna, le fondateur et directeur général de la société, fondée en janvier 2020, a déclaré: "À mesure que les conditions du marché se redressent, nous trouvons des occasions de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

6 commentaires

  • Gilles

    Un avion structurellement instable qui ne peut voler que si un ordinateur est interfacé avec le pilote ne peut être qualifié de « sûr », mais plutôt d’extrêmement dangereux. Il y a 50 ans cet avion n’a pas été conçu pour recevoir des moteurs aussi gros qui perturbent son centre de gravité.

    • Garcia

      Vous avez bien dormi pendant les cours de Meca Vol, on dirait….. :
      – Révisez la définition de la stabilité longitudinale pour un avion et comparez la marge statique d’un A320 avec celle d’un B737 Max (histoire de voir le quel des deux est le plus « instable »….)
      – Relisez les documents du NTSB et de la FAA sur l’origine du problème sur B737 MAX
      – et renseignez vous sur la possibilité de pilotez un Airbus A320 sans un ordinateur entre le (mini) manche et les gouvernes…
      On attend impatiemment votre analyse et vos conclusions ….

    • Jean-Mi

      A noter que les moteurs « aussi gros » ne perturbent absolument pas le centre de gravité vu qu’ils ont été déplacé sur le mat pour que le CdG reste au même endroit (et que les moteurs ne frottent pas par terre…).
      Par contre la position des moteurs a un effet sur la position du centre de poussée de l’aile quand on change l’incidence…. Et là, ça joue sur la stabilité.
      D’autres part, tous les avions à commandes de vol électrique sont par définition impilotables sans l’ordinateur… Et sur les chasseurs, « l’instabilité contrôlée par l’ordinateur » est la base de la super maniabilité des avions depuis… le Mirage 3 !
      Bref, Gilles, faut vous renseigner mieux…

  • Stephane

    Plus de 4000 tombeaux volant en commande. Très triste

    • anemometrix

      Ne rien exagérer ou caricaturer. Airbus aussi a connu des accidents mortels. Les Airbus ne sont pas pour autant des « tombeaux volants ».
      Les défauts du MAX ont été traités avec minutie ce qui font du MAX un avion au moins aussi sûr que les autres, si ce n’est plus tant il a été décortiqué à la loupe par la FAA, l’EASA et tous les régulateurs de la planète … excepté les chinois.

  • popoaviateur

    529 en 2021. Il y en a plus de 4000 en commande… Ça reste un beau score pour un avion structurellement quinquagénaire 👍✈️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.