Accueil » La grève continue à Air France

La grève continue à Air France

Quatre jours de grève supplémentaires sont prévus d’ici fin avril 2018 à Air France. Les négociations reprennent le 12 avril, au lendemain du 7ème jour de grève.

12.04.2018

En mai, Air France a déjà connu 4 jours de grève. © Air France

Pendant les négociations, les préavis courent. Une partie des syndicats d’Air France a accepté de reprendre les négociations avec la direction, tout en maintenant leur préavis de grève pour les 17, 18, 23 et 24 avril 2018. Le 11 avril, au 7ème jour de grève en six semaines, l’intersyndicale a refusé la proposition de la direction portant sur la revalorisant des grilles de salaires de 1% (au 1er avril), ce qui porterai la revalorisation globale à 2% pour 2018. Les syndicats continuent d’exiger 6%. Air France estime que les 7 jours de grèves ont coûté 170 millions d’euros à la compagnie.

7 commentaires

  • Bobinou

    J’ai passé 40 ans dans ce métier, si j’avais mis la main à la poche à chaque fois qu’on me l’a demandé sous prétexte que j’étais un « Privilégié » j’aurais été rapidement au SMIG !
    Tenez bon les gars !

  • fildru

    On se concerte le 12 et on vend ses chemises un vendredi 13 ! !
    C est vrai que le FFCC forward face crew copcit avait fait bonne impression a l époque . Dans le gros temps quand les pa décrochent , c peut être mieux un 3eme cocher ?
    Pour muter un pingouin a Ouga , la version améliorée c le Il78 , normalement plus sur , sontcostauds , l hiver ils gravillonnaient la glace pour opérer …

  • larsouille

    Rappelons-nous: combien d’années de grèves pour « maintenir un équipage à 3 » (maintien du poste de mécano navigant) à Air France ou Air Inter. Pour quel résultat ? des passagers très emm…nuyés, comme aujourd’hui? Et c’est tout .

  • Max

    C’est ce que l’on dit à chaque fois que ces gens font grève, et pourtant …..

  • Asterisk

    Scandale total que cette grève. Syndicats d’Air France irresponsables. Honte à eux.

  • Alkan

    Continuez comme ça, les gars ! Bravo !
    Dans quelques temps Pôle Emploi sera votre nouvelle compagnie

  • Arès

    Dire qu’Air France est en grève, c’est comme dire qu’il fait chaud à Ouagadougou..c’est d’une banalité à renverser les pingouins de la banquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.