Accueil » La reprise du trafic aérien s’éloigne

La reprise du trafic aérien s’éloigne

L’Association du transport aérien international (IATA) ne table plus sur un redressement des compagnies aériennes en fin 2021, comme envisagé jusque-là. Elles vont continuer à brûler de la trésorerie toute cette année.

1.03.2021

Mi-février 2021, Etihad Airways est devenue la première compagnie aérienne au monde avec tous ses pilotes et son personnel de cabine vaccinés. © Ethiad

En novembre 2020, les analystes de l’IATA laissaient entrevoir que les compagnies aériennes auraient des flux de liquidités positifs au quatrième trimestre de 2021. Désormais, ils prévoient que leur consommation de liquidités pour 2021 devrait se situer entre 75 et 95 milliards milliards de dollars, contre 48 Md$ prévus précédemment.

Pour l’IATA, il est désormais acquis que la première moitié de 2021 sera pire que ce qu’elle prévoyait du fait de nouvelles restrictions de voyage en réaction aux nouveaux...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

5 commentaires

  • Daurat Europe

    Pour se faire vacciner, la chemisette est plus pratique que la chemise slim d’un ministre européen

  • Jean Paul Delevoye

    Chez etihad on est obligé de d’affubler de la chemise galonnée pour aller voir son médecin. Ça me rappelle la photo d’un guignol qui s’est marié dans la même tenue.

    • Jean Baptiste Berger

      Peut-être sa femme était-elle « toubib » ?

    • Jean-Mi

      Nombre de militaires et fonctionnaires se marient en uniforme. On a le droit d’être fier de son uniforme.
      Ici, c’est de la com’ de la compagnie pour dire que ses pilotes sont vaccinés, donc il est logique et important que le mec qu’on vaccine porte un uniforme de pilote. Si ça se trouve, c’est juste un acteur ! Lol ! (je déconne…)

    • Jp

      Pour aller au simu aussi et c’est pas plus mal qu’être débraillé ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.