Accueil » L’aéroport d’Aurillac recherche son responsable d’exploitation

L’aéroport d’Aurillac recherche son responsable d’exploitation

Aurillac Aeroport entree

Depuis 2009 la gestion de l'aéroport d'Aurillac est assurée par la Communauté d'agglomération du bassin d'Aurillac, également propriétaire de la plate-forme. © CABA

 

Suite au départ en retraite du responsable d’exploitation de l’aéroport d’Aurillac, la communauté d’agglomération, propriétaire et gestionnaire de la plate-forme lance un recrutement (poste à pouvoir immédiatement). Le professionnel recherché qui devra également être agent AFIS, est appelé à diriger une équipe de 11 personnes (personnel de tour, de piste et du service commercial).

Aurillac Aeroport vigie

La gestion du trafic aérien est assurée par trois agents AFIS de la communauté d'agglomération d'Aurillac. © CABA

Aurillac Aeroport aerogare interieur

L'aéroport d'Aurillac accueille un peu plus de 27.000 passagers par an sur une seule ligne à l'année. © CABA

 

 

Le futur responsable d’exploitation prendra ses fonctions à un moment charnière puisque l’aéroport d'Aurillac est engagé dans un processus de certification EASA. Cette certification est escomptée avant le 31 décembre 2017, d’où la nécessité de déposer le dossier avant fin 2016. De nouveaux équipements sont prévus ainsi que le doublement de l’aire de stationnement destinée au trafic commercial.
Aurillac est relié à Paris-Orly par Hop ! Air France qui opère une ligne bi-quotidienne en ATR42 de 48 sièges. En 2015, elle a représenté un trafic de 27.501 passagers en hausse de 3,4%. Durant l’été 2016, Hop ! a exploité une liaison avec Ajaccio.

Aurillac Aeroport PK avion

La surface du parking dédié à l'aviation commerciale va être doublée pour accueillir simultanément deux avions de type ATR 42/72 et un turbopropulseur d'affaires. © CABA

Aurillac est relié à Paris par une ligne subventionnée assurée par Hop ! Air France. © CABA

Aurillac est relié à Paris par une ligne subventionnée assurée par Hop ! Air France. © CABA

29.08.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.