Accueil » L’Antonov 225 a revolé

L’Antonov 225 a revolé

Après 18 mois d'immobilisation, le géant ukrainien a redéployé ses ailes et l'immense hexaréacteur Antonov 225 a revolé ce 25 mars 2020 depuis sa base de Kiev en Ukraine.

26.03.2020

Combien de millions de masques faciales dans un Antonov 225 ? © Antonov Company.

Il s’agissait d’un vol d’essais d’une durée de deux heures qui a amené le lourd cargo à manœuvrer à basse altitude avant de procéder à des tests jusqu’à 36.000 pieds d’altitude. L’Antonov sort ainsi d’un long chantier de modernisation. Il est désormais équipé, entre-autres, d’un système de gestion des réacteurs conçu en Ukraine.

La compagnie Antonov est également impliquée dans les évènements actuels, ayant effectué notamment, avec ses Antonov 124, plusieurs vols cargo entre la Chine et la République Tchèque. L’Antonov 225, et ses 250 tonnes de charge utile, sera-t-il à son tour engagé contre la pandémie ?

FrM

Ouvrir la voie aux avions-cargos

12 commentaires

  • L'amateur d'aéroplanes

    A t’on des échos sur la construction d’un second exemplaire annoncé commandé par la Chine en 2016 ?

  • DAUMONT

    Une idée : il faut l’envoyer chercher des masques en Chine pour la France. 250 tonnes de masques, ça devrait suffire !

  • BERNARD HEIL

    je pense qu il voulait dire la base d avord dans le cher

  • Rabia paul

    C’est dans cet avion que j’ai fait le voyage aller et retour ISTRES vers GOMA (Zaire).pour l’opération Turquoise (genocide Rwanda 1995) 08h00 de vol je suis même aller dire bonjour à l’équipage dans le cockpit

    • Jean-Loup FROMMER

      « génocide Rwanda 1995 », improprement dénommé ainsi, en fait est le génocide des Tutsi, qui se déroula du 7 avril au 17 juillet 1994.

  • Jeff Lamy

    Le plus grand le plus bel avion du monde que j ai vu en en large et en travers et aussi l intérieur grâce a l équipage ukrainien que j ai vu a abord a Bourges dans le cher il y’a deux en 2018 admiration d un fana et affisionnados de l aéronautique et spacial amitiés franco ukrainiennes respect au grand monsieur anthonov un grand savant du plus lourd que l air salutations d un internaute a cote de Toulon dans le var entre Marseille et Nice cote d azur en région provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.