Accueil » Le succès commercial de l’Airbus A321XLR se confirme

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le succès commercial de l’Airbus A321XLR se confirme

Après le contrat record d’IndiGo englobant des A321XLR, Airbus annonce une commande de 20 exemplaires par Vietjet.

31.10.2019

Le monocouloir long courrier d'Airbus engrange les commandes. © Airbus

La compagnie aérienne vietnamienne passe une commande ferme portant sur 15 A321XLR et convertit une autre commande de 5 A321neo en A321XLR. Vietjet sera l’une des premières en mettre en service le futur monocouloir long courrier d’Airbus dont les premières livraisons sont prévues en 2023. Avec son autonomie de près de 10 heures de vol et son rayon d’action de 4.700 NM, le « Xtra Long Range » de la famille A320 devrait être exploité pour la desserte de l’Australie et de la Russie.

Airbus va implanter deux simulateurs de vol full flight au sein de Vietjet qui a en commande 186 appareils de la famille A320, dont 60 ont déjà été livrés.

Un commentaire

  • Bruno

    Je serais bien curieux de connaître les performances de décollage de cette version très alourdie de l’A321, car avec la même aile, les pistes nécessaires vont approcher celles d’un B747 !

    Toujours en raison du poids, l’avantage au niveau confort, sera que le premier niveau d’accrochage sera tellement (relativement) bas, que l’altitude cabine restera basse pendant une grande partie du vol donc moins fatigante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.