Accueil » One Source, un guichet unique pour le fret aérien

One Source, un guichet unique pour le fret aérien

L’IATA lance une plateforme pour améliorer la visibilité des infrastructures et des capacités du fret aérien. Une application qui répond à une demande des professionnels, dans le contexte de la crise de Covid-19.

14.09.2020

One Source, une plate-forme destinée à améliorer les capacités opérationnelles du fret aérien. © Boeing

L’Association du transport aérien international (IATA) a lancé le portail IATA One Source, « une plateforme en ligne qui aide l’industrie du fret aérien à faire correspondre les besoins en matière d’expédition et la disponibilité des infrastructures et les certifications des fournisseurs de services dans l’ensemble de la chaîne de valeur ».

Cette initiative s’inscrit dans le contexte de la crise sanitaire, alors que les expéditeurs de fournitures médicales et de produits pharmaceutiques ont besoin d’informations exactes pour leurs envois de marchandises périssables et sensibles à la température. One Source énumère les renseignements opérationnels les plus récents sur les compagnies aériennes, les aéroports, les installations de manutention du fret, les transitaires, les fournisseurs de services d’escale, les expéditeurs et les compagnies de camionnage. Toute l’information critique contenue dans One Source a été vérifiée par l’IATA pour en assurer l’exactitude. La plateforme One Source est accessible gratuitement à tous les fournisseurs de services de la chaîne d’approvisionnement du fret aérien.

Indispensable

« Avec plus de 3.500 installations de manutention du fret de différentes tailles réparties dans le monde entier, l’industrie a manqué jusqu’ici de visibilité quant aux capacités et aux services qu’elle peut offrir dans ces installations. Le besoin de transparence accrue est encore plus critique dans le contexte actuel. », explique Glyn Hughes, responsable mondial du fret aérien à l’IATA. « One Source aborde cet enjeu en offrant un guichet unique pour l’obtention de données à jour sur les infrastructures et les certifications, ce qui fait épargner du temps et facilite le mouvement du fret aérien ».

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.