Accueil » Qantas a rendez-vous avec la Lune

La compagnie aérienne australienne Qantas organise un vol spécial à bord d’un Boeing 787, ce mercredi 26 mai 2021, à l’occasion de deux phénomènes lunaires rares. La centaine de billets mis en vente deux semaines plus tôt se sont arrachés en deux minutes et 30 secondes très exactement…

25.05.2021

Une centaine de passagers prendra place à bord du B787 du vol Qantas QF1250 du 26 mai 2021. l'éclipse totale de Lune sera la seule visible cette année. © Qantas

Le communiqué de Qantas qui, le 12 mai 2021, annonçait le vol QF1250 a de quoi séduire… « Après le décollage et un passage au-dessus de la baie et célèbre Opéra illuminées de Sydney, l’avion continuera sa montée au-dessus des nuages, cap plein Est vers l’Océan Pacifique… Avec ses grands hublots, notre B787 Dreamliner vous offrira aux premières loges les lumières de Dame Nature à plus de 12.000 mètres d’altitude… » Pour admirer ce double phénomène, une super-Lune et une éclipse...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

4 commentaires

  • anemometrix

    Il manque une précision. Les passagers qui ne sont pas assis côté hublot ne verront rien, la tête du passager « à la fenêtre » leur masquent complètement la vue.
    Ou alors ont-ils prévu une rotation des sièges ?.
    Mais alors s’il y a des turbulences , les passagers devant rester attachés …
    Il risque d’y avoir des déçus.

  • Christian Valadon

    Bonjour à tous les « Aérobuzz-Fans ».
    Pourquoi ne pas remettre en vol le Concorde du vol « Eclipse de Juin 1973 » durée du vol 74 mn !!!! Bonne journée à tous. Amicalement votre …

  • Jean-Mi

    Mouais… Faut arrêter de brailler dans le désert pour ce genre de chose, c’est improductif pour la cause verte !
    Ce genre de vol est l’essence même de ce que peut apporter l’aviation pour montrer les beauté de la nature et la comprendre.
    Ce genre de vol qui va nulle part, je le considère de la même manière que de la culture : ça sert à rien, mais c’est indispensable !
    Aller voir une course cycliste en circuit, c’est pas mieux et ça fait plein de CO2. Aller voir une course autour du monde en voilier, ça va nulle part non plus, et si les bateaux font pas de CO2, le suivi de la course (sites web, ligne de départ et arrivée, etc…) font aussi du CO2 pour rien, les mecs vont revenir dans 3 mois… Aller voir une course de formule 1, avec ses essais, etc… Ben pas mieux… Un meeting aérien ? Rhôlalaaaaaa….
    Mais tout cela, c’est indispensable à notre santé morale, à notre sociabilité, à notre culture.
    Alors arrêtons de tirer sur n’importe quoi, et les écolos seront plus utiles !
    Affréter un avion pour aller observer une éclipse lunaire, c’est permettre à ces passagers d’observer longuement un phénomène qui aurait duré quelques pauvres minutes sur terre, de faire de la science dans de bonnes conditions, et d’apprendre sur la planète et sa fragilité.
    Les photos de Thomas Pesquet qui montrent la très fine et inquiétante épaisseur de l’atmosphère, notre seule protection face aux radiations solaires, font plus pour l’écologie que tous les discours sur la traction à Papy qui fume. Même si pour envoyer des astronautes en orbite il a fallu « consommer ». Le bilan global est largement positif !

  • PlasticPlane

    Ça, c’est le genre de manip. qui va faire brailler dans les chaumières vertes. A raison vraisemblablement 🙂
    Ça rappelle je ne sais plus quel ministre qui avait affrété un jet privé pour aller regarder, avec son équipe, la fonte de la banquise, et pour imaginer les mesures correctives ad hoc à prendre chez nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.