Accueil » Sécurité : Réduction de séparation – Réponse aux ordres du TCAS / ACAS

Sécurité : Réduction de séparation – Réponse aux ordres du TCAS / ACAS
premium

Le cas de réduction de séparation (AIRPROX) survenu le 1er janvier 2017 dans l'espace aérien Belge, donne l'occasion de revenir sur un scénario similaire ayant fait l'objet d'analyses et de publications par Eurocontrol.

21.01.2017

Influence du taux de montée sur l'activation du TCAS © Eurocontrol

A part le dépassement de l'altitude assignée par le contrôleur par l'avion en montée, le synopsis de l'évènement du 1er janvier 2017, qui a impliqué un A320 d'Air France et un A300-600 d'Egyptair Cargo au-dessus de la région de Gand,  rappelle le scénario suivant, bien connu en espace RVSM (espace aérien avec des séparations verticales réduites de 2000 ft à 1000 ft au dessus du FL195) :

  • un avion est en croisière à un certain niveau,
  • un autre est...

    Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(2) { [0]=> int(1270) [1]=> int(30) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(1270) [1]=> int(30) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(1270) [1]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.