Accueil » Aerobuzz.fr recrute ses équipiers pour les Voiles de l’Aéronautique

Aerobuzz.fr recrute ses équipiers pour les Voiles de l’Aéronautique

Aerobuzz.fr engagera un bateau sur l’édition 2018 des Voiles de l’Aéronautique (30 juin-2 juillet 2018). La barre a été confiée à Arthur Leopold-Léger (Elixir Aircraft) et l’équipage sera composé de six lecteurs. Envoyez-nous votre candidature. Débutants acceptés.

14.03.2018

Aerobuzz.fr alignera un voilier au départ des Voiles de l'Aéronautique 2018 et jouera d'égal à égal avec les plus grands noms de la filière aéronautique. © Team Winds

En 2017, Aerobuzz.fr est devenu partenaire des Voiles de l’Aéronautique. En 2018, nous aussi, nous viserons le trophée Henri Fabre. En juillet dernier, quand nous avons découvert l’ambiance qui régnait sur le ponton du Mucem, au retour des régates, nous avons eu envie d’avoir notre propre voilier. C’est chose faite.

Le pavillon d’Aerobuzz.fr flottera sur la rade de Marseille

Le 30 juin 2018, pour le coup d’envoi de la 7ème édition des Voiles de l’Aéronautique, le pavillon d’Aerobuzz flottera sur la rade de Marseille, le plan d’eau des Jeux Olympiques de Paris 2024. Excusez du peu. En 2017, 13 voiliers représentant une douzaine d’entités de l’aéronautique, étaient engagés. En 2018, l’adversité devrait être encore plus relevée.

Arthur Leopold-Léger (32 ans) a accepté de barrer le Grand Surprise d’Aerobuzz.fr. Arthur est l’un des fondateurs de la start up Elixir Aircraft qui réalise le biplace léger Elixir, un petit avion prometteur. Le constructeur aéronautique est aussi un grand navigateur. Il s’est classé septième de la Mini Transat 2017 La Rochelle-Las Palmas-Le Marin (catégorie Proto) sur un bateau de sa construction. L’idée de régater dans le milieu aéronautique l’enthousiasme.

Esprit d’équipe avant tout

L’équipage compte sept membres. Nous avons le skipper. Il reste à recruter les six équipiers. La première condition est d’être professionnel de l’aéronautique ou de vivre l’aéronautique par passion. Si vous faites partie des lecteurs réguliers d’Aerobuzz.fr, vous remplissez au moins l’une de ces deux conditions. C’est donc bon…

Arthur Léopold-Léger, le skipper du voilier armé par Aerobuzz.fr pour les Voiles de l’Aéronautique 2018. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Pas besoin d’être un marin expérimenté. Ni même un marin tout court. Juste d’avoir envie d’essayer. « Nous recherchons des gens qui ont un esprit d’équipe. Comme en entreprise, ils doivent être capables de faire passer la réussite de l’équipe avant leur réussite personnelle », affirme Arthur. Chaque année, des équipes s’alignent au départ des Voiles de l’Aéronautique avec des équipiers qui montent pour la première fois sur un voilier, et ça fonctionne.

Evidemment, Aerobuzz.fr souhaite constituer un équipage mixte. La parité n’est pas un objectif. Juste un souhait. En revanche, nous aimerions que l’équipage Aerobuzz.fr soit composé pour moitié de jeunes diplômés d’écoles aéronautiques.

Envoyez-nous votre candidature

Les Voiles de l’Aéronautique se dérouleront à Marseille, le samedi 30 juin, dimanche 1er et lundi 2 juillet 2018. Nous mettrons à profit le vendredi 29 juin pour prendre nos marques. Arthur organisera un entrainement du côté des îles du Frioul. Autrement dit, nous donnons rendez-vous aux équipiers, le jeudi 28, en fin d’après-midi, à Marseille.

Un cadre exceptionnel pour les Voiles de l’Aéronautique qui se dérouleront en 2018 sur le plan d’eau où seront organisées les épreuves de voiles des Jeux Olympiques Paris 2024. © Team Winds

Même si chaque équipier devra prendre en charge ses frais de déplacement, son hôtel et les frais annexes, la participation des Voiles de l’Aéronautique 2018, sur le voilier d’Aerobuzz.fr, barré par Arthur Léopold-Léger devrait être une expérience unique. « C’est une très bonne opportunité de naviguer dans un endroit sympa, et de faire du réseau », résume le skipper. Loïc Fournier-Foch, l’organisateur des Voiles de l’Aéronautique, n’aurait pas dit mieux.

Alors si vous êtes convaincu, ne perdez pas de temps, envoyez nous votre candidature.

Tonnerre de Brest !

Gil Roy

 

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *