Accueil » Gueules de Zings

Gueules de Zings

Les amateurs attendaient depuis plusieurs années cet ouvrage, depuis que le célèbre " 100% pur Zing " était devenu introuvable en librairie. Leur patience est récompensée. Du Spowith Camel au F22A Raptor, cette nouvelle livraison rassemble 220 dessins de 170 " portraits " d’avions de guerre signés Jean Barbaud, présentés en grand format et accompagnés, chaque fois, d’une note historique de Thierry Cailleteau. Jean Barbaud a fait ses premières armes dans le Fana de l’Aéronautique qui, depuis 18 ans, publie régulièrement ses caricatures d’avions. Chacune révèle le talent de ce dessinateur pour saisir le détail caractéristique de chaque machine et le grossir. La mise en scène traduit la connaissance historique des auteurs et un humour jubilatoire. A se fendre la gueule.

Gueules de Zings de Jean Barbaud et Thierry Cailleteau. Editions Vents d’Ouest 176 pages. 220 dessins couleur. 25,6 x 29,7 cm.

1.01.2002

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Comments are closed here.