Accueil » La guerre éternelle

La guerre éternelle

Remarquable sur le plan du scénario. Une maîtrise graphique. A posséder absolument.

1.01.2002

Il ne s’agit pas d’un album de bande dessinée aéronautique. Cette aventure de pure science fiction a tout de même sa place dans cette rubrique. Elle met en effet en scène des vaisseaux spatiaux étonnants de réalisme. La navette américaine y occupe une place importante. On peut y voir aussi un Crusader et même un Fokker triplan.

Le scénariste, Joe Haldeman, a puisé dans ses souvenirs de la guerre du Vietnam, dont il fut un  » soldat très involontaire « , pour bâtir cette histoire dense. Marvano, le dessinateur dont l’attrait pour l’aviation n’est pas nouveau, produit ici un travail remarquable. A signaler une mise en page dynamique. La guerre éternelle est un pavé de 168 pages grand format. Un roman graphique signé par des maîtres de la SF.

La guerre éternelle par Marvano et Haldeman. Collection Aire Libre. Editions Dupuis. ISBN 2-8001-2640-X

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Comments are closed here.