Accueil » Le mausolée Caudron

Le mausolée Caudron
premium

S’il y a un avionneur français disparu que les passionnés d’aéronautique n’ont pas oublié, c’est bel et bien l’entreprise créée par les frères Caudron avant la Grande Guerre. Les lignes épurées des « racers » dus au crayon de Marcel Riffard sont entrées dans la mémoire collective. Une fresque rend hommage à cette œuvre monumentale.

23.10.2021

Caudron G-4 n°9 de l'escadrille Franc-Belge C74 basée à Hondschoote. © AELR / Collection Terlinden

Une fresque – un retable plutôt ! Car elle se composera de trois volets, dont seul le premier est paru aujourd’hui. Et à l’examen de ce volume, on ne peut qu’anticiper sur ce que donnera la collection complète, la qualifiant d’un adjectif : impressionnante ! Flashback. En 2001 – vingt ans déjà ! – un auteur d’origine belge du nom d’André Hauet publia chez Lela-Presse, éditeur français connu pour l’épaisseur (au sens propre comme au sens figuré) de ses monographies historico-techniques sur des avions et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Molveau

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique, Jean Molveau est le rédacteur en chef du magazine Vol à Voile dont il est l’un des fondateurs (1983). Il a également été, jusqu'en 2019, le rédacteur en chef d'Aviasport. Historien reconnu de l’aéronautique, il a signé 16 ouvrages. Il a rejoint Aerobuzz en 2009. Au sein de la rédaction, Jean Molveau traite plus particulièrement les sujets historiques.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.