Accueil » Saint Exupéry à la Convention Internationale des droits de l’enfant

Saint Exupéry à la Convention Internationale des droits de l’enfant

Antoine de Saint Exupéry inspire le thème de la 9ème Convention des Droits de l'Enfant coordonnée par la Municipalité d’ Issy les Moulineaux en collaboration avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, l’UNICEF France, l’Association Dessine Moi un Mouton et Terre des Hommes France.

2.11.2011

La Convention Internationale des droits de l’enfant s’accorde à promouvoir et à reconnaître, pour tous les enfants, l’accès à l’éducation, à la culture et à la santé. C’est dans cet esprit que s’inscrit cette nouvelle manifestation dans le prolongement de la charte « Issy, ville amie des enfants »

Du 4 au 30 Novembre prochain, un ensemble d’animations, de conférences, de rencontres, de projections, d’expositions et de spectacles s’inspirant de la vie, de l’œuvre emblématique et des valeurs humanistes d’Antoine de Saint Exupéry seront proposés. Le public pourra découvrir ou redécouvrir les multiples talents d’Antoine de Saint Exupéry : écrivain, pilote, aventurier, inventeur, cinéaste, explorateur, journaliste, dessinateur à travers toutes les animations situées en différents points de la ville. (Hôtel de Ville, Médiathèque, Office Municipal des sports, Auditorium, différentes écoles).

Son histoire personnelle et familiale, son œuvre littéraire et poétique, ses engagements constituent autant de repères pour la jeunesse sur le chemin de la citoyenneté. Toutes les tranches d’âge sont concernées dans une programmation exceptionnelle, riche dans sa diversité. Le programme pourra être consulté sur le site de la Municipalité d’Issy les Moulineaux à compter du 1er Novembre prochain.

L’inauguration de l’exposition « A la découverte d’Antoine de Saint Exupéry » aura lieu le vendredi 4 Novembre prochain à 19 h à l’espace Icare, en présence de Mr André Santini, ancien ministre, Maire d’Issy les Moulineaux. A l’issue de la cérémonie, une lecture du « Petit Prince » en braille, à voix haute et dans le noir sera proposée par des conteurs non voyants assis au milieu du public… Une occasion de vivre une expérience unique en se laissant porter par la voix des conteurs pour retrouver l’univers du Petit Prince.

Philippe Chetail

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.