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Air France industrie agréé FRA145 par le ministère de la Défense

Air France Industrie est devenu le 4 avril 2011, le premier industriel privé agréé FRA145 pour l’entretien des aéronefs militaires et d'État.

11.04.2011

Depuis 2007, l’armée de l’air adapte son organisation et son fonctionnement afin de répondre aux exigences en matière de navigabilité de ses aéronefs militaires et d’État. L’objectif est de créer un environnement contrôlé et d’améliorer la traçabilité, notamment des actes de mise en œuvre et de maintenance. Autrement dit, les militaires ont transposés la démarche civile.

Dans les faits, la définition d’exigences régissant l’entretien des aéronefs militaires a été engagée par le Ministère de la Défense depuis la parution le 7 décembre 2006 d’un décret relatif aux règles de navigabilité des aéronefs militaires et d’Etat. En se fondant sur les textes publiés par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) qui entourent les activités de maintenance des appareils civils, le Ministère de la Défense a mis au point la réglementation FRA pour les aéronefs militaires.
Air France a soumis sa candidature pour l’agrément FRA145 relatif à l’entretien des appareils militaires au printemps 2010. Les installations touchant aux activités militaires (Le Bourget, Roissy, Orly et Villeneuve-le-Roi) ont fait l’objet d’un audit en novembre 2010 et janvier 2011, conduit par la Direction de la Sécurité Aéronautique d’État (DSAE), l’armée de l’air et la DGA. L’audit ayant été conduit avec succès, le Ministère de la Défense a donc attribué à Air France Industries le tout premier agrément FRA145. Air France industries a prévu de déposer dans les prochains mois un nouveau dossier de candidature pour les agréments FRA 21J et FRA 21G, relatifs aux activités de modifications et de production des avions militaires.

Cet agrément FRA145 vient officialiser un savoir-faire spécifique sur les avions militaires. En effet,
 Air France Industries bénéficie d’une longue expérience dans les services d’entretien, de réparation et de modification pour les avions radar E-3F AWACS et les C135 de l’Armée de l’Air française.

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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