Accueil » Iron dome ou comment Israël intercepte les roquettes du Hamas

Iron dome ou comment Israël intercepte les roquettes du Hamas

Dans la guerre qui oppose le Hamas et Israël, l’état hébreu vient de dévoiler sa carte maitresse, le dispositif de défense « iron dome », véritable ligne Maginot des temps modernes. Ce système aurait déjà permis d’intercepter et de neutraliser 400 roquettes depuis le début de l’actuel conflit.

22.11.2012

Les cinq systèmes Iron Dome déployés en Israel auraient contré plus de 400 roquettes. Les règles ont changé, et c’est Israël qui a renversé la table ! Le conflit armé qui oppose Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, reposait sur un subtil équilibre de la terreur ; face aux groupes armés basés dans la bande de Gaza menaçant de lancer des roquettes dévastatrices sur Israël, Tel Aviv...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.