Accueil » L’armée de l’Air française réceptionne son premier A400M

L’armée de l’Air française réceptionne son premier A400M

Airbus Military a officiellement livré, le 1er août 2013, le premier avion de transport militaire de nouvelle génération A400M, connu des militaires français sous le nom A400M Atlas, à l’armée de l’Air française.

2.08.2013

Premier vol de l’A400M MSN7 destiné à l’Armée de l’air française (6 mars 2013) Airbus Military a livré son premier A400M, le 1er août 2013. L’avion de transport militaire de nouvelle génération porte fièrement les cocardes françaises. Cette livraison, tout récemment autorisée par la Direction Générale de l’Armement (DGA), a permis à l’appareil, le MSN7, de rejoindre, le 2 août, la base aérienne d’Orléans-Bricy, où il est destiné à la formation...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.