Accueil » L’US Air Force choisit l’A-29 Super Tucano

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

L’US Air Force choisit l’A-29 Super Tucano

L’US Air Force a finalement préféré l’A-29 Super Tucano d’Embraer ou détriment de l’AT-6 Texan 2 de Hawker-Beechcraft.

7.01.2012

Le futur avion d’attaque légère, de reconnaissance et d’entraînement avancé de l’US Air Force ne sera pas américain, mais brésilien. L’armée de l’air américaine a finalement repoussé l’offre de Hawker-Beechcraft pour retenir celle d’Embraer associé à Sierra Nevada Coporation (SNC). En effet, l’US Air Force qui a renoncé à l’AT-6 Texan 2, n’a pas seulement signé un bon de commande pour vingt A-29 Super Tucano, mais a opté pour l’achat d’un service complet qui porte, non seulement sur la mise à disposition des avions, mais également leur maintien en conditions opérationnelles. Le contrat porte sur 335 millions de dollars.

Pour Embraer qui jusqu’à présent n’avait réussi à vendre son biplace qu’à six gouvernements sud-américains qui l’utilisaient notamment pour des opérations de surveillance de frontières et la lutte contre la guérilla (en Colombie plus particulièrement), le fait d’accrocher les USA lui autorise de nouvelles ambitions commerciales, d’autant que les premiers Super Tucano de l’US Air Force seront engagés en Afghanistan.

La Rédaction

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.