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L’armée de l’Air reçoit son premier C-130J Super Hercules
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Le premier des quatre C-130J neufs commandés à Lockheed-Martin par la France, en janvier 2016, est arrivé officiellement sur la BA123 d'Orléans-Bricy, le 15 janvier 2018. Embryon d’une escadre franco-allemande qui doit voir le jour en 2021 à Evreux, les quatre C-130J sont, dans l’urgence, destinés à pallier l’incapacité de l’A400M à remplir ses missions.

16.01.2018

L’achat des quatre C-130J a été décidé extrêmement rapidement et la livraison du premier exemplaire encore plus. L’Armée de l’air française dispose désormais de quatre types d’avions de transport, C-160, C-130H, C-130J et A400M, pour une même mission. Ce qui n’est pas forcément un avantage… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Ciel gris et vent glacial sur la base aérienne 123 d’Orléans Bricy en ce lundi 15 janvier 2018. Les troupes au garde-à-vous grelottent, mais il fait chaud dans le cœur de l’armée de l’Air, de la DGA et des représentants de Lockheed Martin…

Escadron de transport 2/61 « Franche Comté ».

En présence de la ministre des armées et de l’ambassadrice américaine, tout un symbole, la France reçoit donc son premier C-130J. Elle est le 17ème pays à faire le choix du « Super Hercules »,...

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A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.
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