Accueil » L’Australie se sépare également de ses hélicoptères MRH90

L’Australie se sépare également de ses hélicoptères MRH90
premium

Fin sans gloire d'une longue histoire : le ministère australien de la Défense tire un trait sur le programme MRH90 et souhaite remplacer l'hélicoptère construit par NHIndustries par le UH-60M Black Hawk, en raison de sa faible fiabilité.

13.12.2021

L'Australie a décidé de remplacer le MRH90 Taipan par le UH-60M Black Hawk. Elle met en avant son coût élevé et son manque de fiabilité. © Armée australienne / Sagi Biderman

Le ministre australien de la Défense, Peter Dutton, a annoncé la fin de l'hélicoptère MRH90 Taipan en service dans l'armée australienne. Les australiens exploitent le modèle depuis 2007 et souhaitaient en fait le maintenir en service jusqu'en 2037. Les 41 MRH90 Taipan seront remplacés dans les années à venir par l'UH-69M Black Hawk de Sikorsky, la filiale de Lockheed Martin. Le gouvernement australien a informé le gouvernement américain de son intention d’acheter 40 UH-60M Black Hawk. L'Australie avait déjà annoncé en janvier 2021...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Volker K. Thomalla

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.
array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.