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LC-130H, le Hercules venu du froid
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Parmi les avions qu'il fallait absolument voir au Salon du Bourget 2019 se trouvait un Lockheed LC-130H sur le statique du Department of Defense US. C'est une version spéciale, produite en très peu d'exemplaires, de l'omnipotent Hercules, très rarement observée sous nos latitudes étant donné sa mission principale.

24.06.2019

Destiné aux missions polaires et au soutien des bases scientifiques, ce LC-130H est une des attractions de ce 53e Salon du Bourget. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Le Hercules, dans sa version LC-130H, est chaussé de skis et doté de fusées Jato.  Cette version est opérée par la Garde Nationale de l'état de New York pour le compte de la National Science Fondation et assure le ravitaillement des stations scientifiques qui se trouvent dans l'Arctique et l'Antarctique.  Cet appareil relève du 139th Airlift Squadron du 109th Airlift Wing et stationne généralement sur la base de Stratton près d'Albany avec une dizaine de ses congénères.

Détachement en Nouvelle-Zélande

Les missions...

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A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Un commentaire

  • Hervé Tilloy

    A noter surtout, l’upgrade des hélices avec la nouvelle hélice Ratier NP2000 de Collins Aerospace qui a permis d’améliorer considérablement les performances de l’avion.
    Collins a annoncé le contrat avec la National Guard au salon du Bourget et le Colonel Cliff Souza a témoigné que dans son expérience de plus de 30 ans de pilote de C-130, le changement des hélices avec la nouvelle NP2000 était le changement le plus significatif en terme de performance qu’il n’avait jamais vu.

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