Accueil » Le psychodrame du F-35 au Proche et Moyen-Orient

Le psychodrame du F-35 au Proche et Moyen-Orient
premium

La possibilité d’une vente de F-35 aux Emirats Arabes Unis se heurte à l’opposition d’Israël. Un psychodrame qui se nourrit des performances exceptionnelles prêtées à l’avion et des postures diplomatiques des protagonistes.

31.08.2020

Plus que le modèle d’avion utilisé, c’est bien l’entrainement des équipages, l’audace et même le nombre et donc la capacité à durer qui comptent dans un conflit. © Force aérienne israélienne

Le 13 août 2020, sous l’égide des Etats-Unis, les Emirats Arabes Unis (EAU) signaient un accord diplomatique majeur avec Israël, ouvrant la voie à une normalisation des relations entre les deux états. Quelques jours plus tard, on apprenait donc que les EAU souhaitaient acheter divers équipements militaires américains, dont des F-35.

La volonté des Emirats Arabes Unis d'acheter des F-35 affichée depuis 2017

Les Emiratis n’ont jamais fait mystère de leur volonté d’acheter l’avion, et cela depuis...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

4 commentaires

  • Malige

    Le F 35 sera le plus sophistiqué des avions de combat pour la nouvelle décénie. A- t- on intérêt à le voir « proliférer », pour de basses questions financière et/ou politiques, un peu partout où il sera utilisé par des idéologies politico religieuses qui risquent de s’avérer dangereuses pour les libertés (vérité et justice) à venir et ceci pour plusieurs pays!!!

  • bdd13
    bdd13

    Dans le jeu dangereux qui se joue en Méditerranée entre le fou Erdogan et la coalition Egypte-EAU, Israël aurait pourtant intérêt à fermer les yeux sur cette acquisition…. Ils ne sont pas à l’abri du fou en question.

  • Polo

    « psychodrame… » : on va sortir un mouchoir hein ?
    Pourquoi ce titre tellement racoleur ??

    • Frédéric Lert
      Frédéric Lert

      psychodrame : « Psychothérapie de groupe où les participants doivent mettre en scène des situations conflictuelles ». Mise en scène, situation conflictuelle… on est en plein dedans non ? Alors je vais vous dire un truc Polo, celui qui racole dans le titre c’est le F-35… Mais c’est un secret, ne le répétez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.