Accueil » Le Qatar met une option sur 22 hélicoptères NH90

Le Qatar met une option sur 22 hélicoptères NH90

Au salon Dimdex de la Défense de Doha, le Qatar a signé une lettre d’intention avec NHIndustries pour l’achat de 22 hélicoptères NH90. Il est également intéressé par deux avions-ravitailleurs A330 MRTT. Un signe encourageant pour Dassault et son Rafale.

27.03.2014

Le ministre français de la Défense, en visite au salon Dimdex, a pris tout le monde de court, en annonçant (26 mars 2014) la signature par le Qatar d’une lettre d’intention portant sur 22 hélicoptères NH90. Autrement dit, Doha qui, à travers cet engagement, entre en négociations exclusives avec NHIndustries, élimine de fait l’UH-60 Black Hawk de Sikorski, avec lequel le NH90 était en compétition. La commande qui comprend 12 NH90TTH (version terrestre) et 10 NH90NFH (version marine) ainsi que...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.
array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.