Accueil » Défense » Le standard F4 offre au Rafale un nouvel avenir, en France comme à l’export.

Le standard F4 offre au Rafale un nouvel avenir, en France comme à l’export.
premium

Le ministre de la Défense vient donc d'autoriser le lancement des travaux du standard F4 pour le Rafale. C'est la suite logique des travaux en cours sur le Rafale F3R qui sera prêt l'an prochain. Avec le F4, qui sera pleinement opérationnel en 2025, le Rafale préserve sa compétitivité et prouve une fois de plus sa capacité à évoluer. La future génération de l’avion de combat multirôle de Dassault est une réponse aux attentes des utilisateurs français. Mais c’est aussi un message fort à destination des clients étrangers, à l'heure où de nouveaux contrats export sont dans la balance.

Les opérations en coopération imposent un haut niveau d’interopérabilité entre les forces aériennes. Bien entendu, ce sont les Américains qui donnent le « la », à charge ensuite aux autres pays de suivre le mouvement sous peine de se faire décrocher… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Bannière Tbm910