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Les forces aériennes brésiliennes commandent 27 hélicoptères Airbus H125

Les forces aériennes brésiliennes sont un client de longue date d'Airbus Helicopters. © Força Aérea Brasilera

Les forces armées brésiliennes ont fait l'acquisition de 27 hélicoptères H125 monomoteurs afin de renforcer les capacités de formation de la marine et de l'armée de l'air brésiliennes.

Les H125 destinés aux forces aériennes brésiliennes seront produits sur la ligne d’assemblage final du H125 située à Itajubá, au Brésil. C’est dans cette usine d’Helibras que sont également assemblés les H225M destinés aux forces armées brésiliennes. Ces nouveaux hélicoptères H125 remplaceront les vieillissants AS350 et Bell 206 actuellement en service dans l’armée de l’air et la marine brésiliennes respectivement.

 » Le H125 est un hélicoptère polyvalent largement utilisé sur les marchés civils et militaires comme plateforme de formation grâce à sa robustesse, sa fiabilité et sa facilité de maintenance. « , a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters.

Les nouveaux hélicoptères H125 seront équipés d’un cockpit G500H TXi et d’un VEMD (Vehicle & Engine Multifunction Display). Ils seront compatibles avec l’utilisation de lunettes de vision nocturne (NVG). Ils comprendront également différents types d’équipements de mission tels qu’un treuil et un crochet afin que la formation des futurs pilotes soit aussi représentative que possible de leurs missions.

Les forces armées brésiliennes exploitent actuellement un total de 156 hélicoptères Airbus déployés à partir de ses huit bases à travers le pays. Sa flotte va du monomoteur léger de la famille Ecureuil à l’hélicoptère lourd polyvalent H225M pour couvrir un large éventail de missions telles que le transport tactique, les missions de recherche et de sauvetage et le soutien à la population civile.

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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