Accueil » Les « Remote Carriers » font irruption dans le ciel militaire

Les « Remote Carriers » font irruption dans le ciel militaire
premium

Les armées misent désormais sur les « remote carriers », véhicules autonomes et connectés, pour aider les avions de combat dans leurs missions. Le salon du Bourget a permis de lever partiellement le voile sur les études en cours chez Airbus et MBDA.

1.07.2019

Première apparition publique des « remote carriers » de MBDA et d’Airbus lors du dernier salon du Bourget, dans l’ombre du NGF sur le stand Dassault Aviation. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Attention, mot nouveau ! les années 1980-2000 ont été celles des missiles de croisière, les deux décennies suivantes ont vu fleurir les drones. Vivrait-on à présent le temps des « remote carrier », véhicule porteur ou drone cargo en français ? Toujours est-il que le mot et le concept sont omniprésents dans le programme SCAF, des maquettes de remote carriers ayant été révélées en même temps que celle du New Generation Fighter le 17 juin dernier, premier jour du salon du Bourget.

Un aéronef intelligent

Comment...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.