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Sacrilège

AF001 et AF002 seront de retour à la fin 2023. Jusqu’en 2003, ces indicatifs ont été portés par les vols reliant Paris à New York sur Concorde. Avec le retrait de service du supersonique, la compagnie avait fait le choix de ne plus utiliser ces numéros devenus emblématiques.

Quelques passionnés du supersonique franco-britannique se sont émus de cette volte-face. « Rien ne surpasse...

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3 commentaires

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  • Dans le même genre, Finnair avait abandonné, il y a quelques années (en 2017 pour être exact), son légendaire numéro de vol 666 pour Copenhague-Helsinki. Le fameux « AY-666 to HEL », fort apprécié des amateurs de Métal (la musique, bien entendu), dont la Finlande est la Mecque.

    L’humour finlandais… mais même là, les temps changent.

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  • 👎… encore un déboulonneur de statues !

    Répondre
    • par Frédéric Marsaly

      C’est bien mal me connaître !

      On vient de me signaler qu’à l’ère du 707, AF001 et AF002 constituaient la ligne Paris-Los Angeles via Montréal et retour. Comme quoi, un numéro de vol, ce n’est pas forcément gravé dans le marbre.

      Répondre

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