Accueil » Hélicoptère » Accord entre HAL et Safran Helicopter Engines pour le développement du moteur de l’hélicoptère IMRH

Accord entre HAL et Safran Helicopter Engines pour le développement du moteur de l’hélicoptère IMRH

Le futur hélicoptère IMRH (Indian Multi-Role Helicopter) de 13 tonnes. © HAL

Safran Helicopter Engines et Hindustan Aeronautics Limited (HAL) ont signé un accord de partage d’activités pour le développement du moteur destiné au futur hélicoptère IMRH (Indian Multi-Role Helicopter) de 13 tonnes et à sa version embarquée DBMRH (Deck Based Multi-Role Helicopter).

Cet accord a été signé dans le cadre du salon Aero India 2023, à Bengalore. Il fait suite au mémorandum d’entente (Memorandum of Understanding) signé le 8 juillet 2022 et formalise la répartition des activités au sein de cette co-entreprise. HAL participera notamment à la conception, au développement et à la production des parties sensibles du moteur, ce qui constitue une avancée majeure en termes d’expertise et de savoir-faire en Inde, précise Safran Helicoter Engines.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.