Accueil » Eurocopter proche d’une solution sur l’EC225

Eurocopter proche d’une solution sur l’EC225

Des essais ont permis de trouver la cause de la crique qui causait une perte de lubrification. Les Eurocopter EC225 sont toujours immobilisés en mer du Nord mais l'hélicoptériste d'EADS voit le bout du tunnel.

8.04.2013

La persévérance des ingénieurs d'Airbus Helicopters leur a permis de trouver l'origine des ennuis de la boîte de transmission principale sur l'EC225 et de remédier au problème. Eurocopter affirme avoir fait « d'importants progrès » vers la résolution du problème que rencontre l'EC225 (famille Super Puma) sur sa boîte de transmission principale. Grâce à une troisième campagne d'essais à Marignane, les ingénieurs sont « en train d'établir » l'origine des criques....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Un commentaire

  • Theo

    Eurocopter proche d’une solution sur l’EC225
    pas vu la piece je parierai sur des vibrations de torsion et une propagation fatigue liée à une erreur de design (cgt de diamètre effet d’entaille) et à l’absence de traitement spécifique (écrouissage)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.