Accueil » Industrie » AFI KLM E&M propose le support des moteurs PW1500G de l’A220

AFI KLM E&M propose le support des moteurs PW1500G de l’A220

Dans la continuité des moteurs GE90, GEnx, Trent XWB et LEAP, Pratt & Whitney fait entrer le PW1500G de l’A220 dans son offre. © Airbus

AFI KLM E&M a rejoint le réseau de moteurs Pratt & Whitney GTF en assurant le support des moteurs de nouvelle génération conçus pour les flottes A220 en pleine croissance. Le "petit" Airbus a le vent en poupe.

AFI KLM E&M et Pratt & Whitney ont annoncé la conclusion d’un accord concernant la maintenance et la réparation des moteurs PW1500G équipant les Airbus A220. Grâce à cette collaboration, AFI KLM E&M rejoint le réseau de support mondial du motoriste nord-américain pour les moteurs GTF et se positionne comme un acteur clé du marché de l’après-vente du PW1500G, avec la capacité d’effectuer des révisions complètes pour ce type de moteur, des opérations de démontage/assemblage à la réparation de certaines pièces et aux tests. Pour rappel, Air France a commandé 60 A220 dans le cadre de sa stratégie de renouvellement de sa flotte, avec la possibilité d’en ajouter 60 autres.

“ L’ajout du moteur Pratt & Whitney GTF à nos capacités renforce notre positionnement sur les générations de plateformes les plus modernes, dynamise notre offre aux clients et améliore l’expertise technique de nos équipes de maintenance.”

Anne Brachet, vice-présidente exécutive d’Air France-KLM Engineering and Maintenance.

Ce nouvel accord permet à AFI KLM E&M de renforcer son portefeuille de services pour la maintenance des moteurs et de consolider son positionnement sur les produits de nouvelle génération, dans la continuité des moteurs GE90, GEnx, Trent XWB et LEAP.

L’ajout de la maintenance du GTF à notre portefeuille de maintenance des moteurs signifie qu’AFI KLM E&M effectuera la maintenance des plateformes de moteurs de nouvelle génération pour tous les grands équipementiers, confirmant une fois de plus notre position de premier prestataire de maintenance des moteurs indépendant des équipementiers,” précise Michael Grootenboer, Senior Vice President Group Engine Product for AFI KLM E&M.

AFI KLM E&M commencera à recevoir et à travailler sur les moteurs PW1500G au deuxième trimestre 2023 sur sa plateforme de Paris, au sein d’ateliers moteurs ultramodernes et dotés de capacités supplémentaires à l’issue du projet de rénovation industrielle « Single Roof« .

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.