Accueil » Dassault porté par le Rafale

Dassault porté par le Rafale
premium

En 2019, Dassault a réalisé le plus important chiffre d’affaires de son histoire, à 7,341 milliards d’euros, en hausse de 44%. Alors que le marché de l’aviation d’affaires continue de tourner au ralenti, le militaire permet au constructeur français de battre des records et d’envisager sereinement son avenir à long terme.

11.03.2020

Les livraisons de Rafale à la France ne recommenceront pas avant 2022. D'ici là, Dassault a encore 47 Rafale export à livrer. Et peut-être plus, si les négociations en cours aboutissent. © Dassault Aviation

« Le Rafale, c’est ce qui nous fait vivre et c’est grâce à lui que nous battons des records », résume Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, en commentant les excellents résultats financiers de son groupe en 2019 et en présentant les perspectives 2020. Et même si l’année écoulée a été une « année blanche » en termes de vente de Rafale, les livraisons de Rafale export ont battu, elles aussi, un record avec 26 appareils livrés à l’Inde, l’Égypte et le Qatar.

La Suisse...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

  Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.